Mémorial virtuel de guerre du Canada
Adrien Vuilleumier
En mémoire
Soldat Adrien Vuilleumier
17 mars 1915
Service militaire
19928
24
Armée
Canadian Infantry (Alberta Regiment)
10th Bn.
Renseignements additionnels
Inscription commémorative sur la page 40 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE CANADIEN DE SAILLY-SUR-LA-LYS
Pas de Calais, France
III. B. 16.
Le cimetière se trouve à 2 kilomètres au sud-ouest du village de Sailly-sur-la-Lys, au côté gauche de la route et en face du cimetière du ANZAC. Le village de Sailly-sur-la-Lys est à 7 kilomètres environ à l'ouest d'Armentières. Pour se rendre au cimetière à partir d'Armentières, prenez la route qui mène à Estaires, traversez la petite ville d'Ergingham Lys et prenez la route D945 vers Estaires. Conduisez sur cette route sur une distance de 5 kilomètres jusqu'à ce que vous atteigniez Sailly-sur-la-Lys. Traversez ce village en restant sur cette route pour 2 kilomètres. Le cimetière canadien a été aménagé dans un verger, au milieu d'anciennes tranchées, à un endroit connu depuis longtemps sous le nom de « Cemetery Post » (poste du cimetière). Il est entouré d'un mur en moellons et d'une haie d'arbustes à fleurs, et il est planté d'érables, d'aubépines et d'autres types d'arbres. Les Canadiens ont aménagé le cimetière en mars 1915 et y ont inhumé les soldats morts au combat jusqu'en juillet 1916.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :