Mémorial virtuel de guerre du Canada
Frederick Thomas Mooring
En mémoire
Sergent Frederick Thomas Mooring
16 janvier 1918
Service militaire
905
42
Armée
Milice du Canada
66th Regt.
Renseignements additionnels
Fils de Thomas et Anna Mooring. Époux de Catherine Simmonds (était Mooring) de Montréal.
Inscription commémorative sur la page 473 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE DE FORT MASSEY (HALIFAX)
Nouvelle-Écosse, Canada
S. G. T. 222.
Le cimetière Fort Massey est situé à l'intersection des rues Queen et South à Halifax en Nouvelle-Écosse. À sa limite du côté ouest se trouve le cimetière Holy Cross. Le cimetière Fort Massey a été élabli v. 1778, conjointement avec Fort Massey, à titre de terrain d'inhumation pour la garnison du Fort. Aujourd'hui, il renferme les restes de ceux et celles qui ont servi dans les Forces canadiennes ainsi que les restes de soldats datant d'aussi loin que l'occupation britannique de Halifax. Dans certains cas, des proches du personnel militaire et certains civils, qui étaient impliqués avec les militaires, sont également enterrés à cet endroit. Le cimetière Fort Massey est reconnu pour offrir depuis longtemps une dernière demeure aux morts militaires.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :