Mémorial virtuel de guerre du Canada
James Lindsay Gordon
En mémoire
Vice-maréchal de l'air James Lindsay Gordon
3 mars 1940
Service militaire
C13
47
Aviation militaire
Royal Canadian Air Force
seconded to the Militia
Croix distinguées de guerre, London Gazette No. 11247 daté le 20 septembre 1918. Cité à jour, London Gazette daté le 19 décembre 1917. Médaille du Board of Trade pour bravoure en mer, le 29 mai 1917.
Renseignements additionnels
le 11 décembre 1892
Montreal, Québec
le 1 avril 1924
Ottawa, Ontario
Fils d'E.P. Gordon de Montréal, Québec. Frère d'Edward Douglas et Helen Gaylord Baldwin. Époux de Maude Isobel Rebeccah (née Pearson) Gordon of Rockcliffe, Ontario. Le vice-amiral Gordon a été libéré le 31 janvier 1940 et il est décédé peu de temps après. Air Vice Admiral Gordon was discharged on 31 January 1940 and died a short time later.
Inscription commémorative sur la page 13 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMITIERE MOUNT ROYAL
Québec, Canada
N/A
Situe a Montreal (Quebec)
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :