Mémorial virtuel de guerre du Canada
Francis John Crossfield
En mémoire
Commandant de l'escadre Francis John Crossfield
1 juin 1940
Service militaire
C/58
60
Aviation militaire
Royal Canadian Air Force
Médaille de la guerre 1939-45, Médaille canadienne du volontaire et agrafe.
Renseignements additionnels
le 10 avril 1880
Langwathby, Cumberland, Angleterre
Fils de Thomas et Dorathea Crossfield. Frère de James Sarginson Crossfield, Westmoreland, Angleterre. Époux d'Edith Adeline (née Botterell) Crossfield d'Ottawa, Ontario. Lors du déclenchement de la Première Guerre mondiale, le Lieutenant-colonel Crossfield a envoyé un câble pour se présenter au service en Angleterre puisqu'il faisait partie de la réserve des 16th Lancers (lanciers). Comme il n'avait pas reçu de réponse après trois jours, il s'est enrôlé à titre de soldat dans le bataillon canadien de fusiliers à cheval. Les Lancers ont ensuite retrouvé ses traces, mais lui ont donné la permission de demeurer avec le bataillon canadien de fusiliers à cheval. À la fin de la guerre, il était sergent.
Inscription commémorative sur la page 12 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE D'OTTAWA (BEECHWOOD)
Ontario, Canada
Sec. 21. Lot 61.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :