Mémorial virtuel de guerre du Canada
Arthur Hooker
En mémoire
Soldat Arthur Hooker
17 juin 1916
Service militaire
G/8978
Armée
Queen's Own (Royal West Kent Regiment)
8th Bn.
Renseignements additionnels
Inscription commémorative sur la page 571 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE MILITAIRE DE DRANOUTRE
Belgique
II. D. 7.
Le CIMETIÈRE MILITAIRE DE DRANOUTRE est situé à 11,5 kilomètres au sud du centre-ville d'Ypres, sur une route qui rejoint la Dikkebusseweg (N375). Du centre-ville d'Ypres on se rend à la Dikkebusseweg via la Elverdingsestraat, en traversant tout droit au carrefour giratoire pour emprunter la J. Capronstraat (sur 30 mètres) et ensuite en tournant à gauche sur la M. Fochlaan. Tout de suite après la gare ferroviaire, le premier virage à droite donne sur la Dikkebusseweg. Après avoir traversé le village de Dikkebus, la route mène au village de Loker, 6 kilomètres plus loin. En traversant le village la route prend le nom de Lokerstraat et se poursuit sur 2 kilomètres jusqu'au village de Dranouter. Cinquante mètres avant d'arriver au village de Dranouter, un virage à droite mène à une zone semi-résidentielle. Le CIMETIÈRE MILITAIRE DE DRANOUTRE se trouve à 50 mètres de ce virage, du côté gauche de la route.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
Collection numérique
Souhaitez-vous ajouter des photos ou des articles-souvenirs personnels liés à Arthur Hooker à notre collection?
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :