Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

William Mathesan Creighton

En mémoire

Soldat William Mathesan Creighton

3 septembre 1916

Service militaire


Numéro matricule :

471171

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Eastern Ontario Regiment)

Division :

2nd Bn.

Renseignements additionnels


Dossier de service numérisé.

Inscription commémorative sur la page 72 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

2E CIMETIÈRE CANADIEN
Somme, France

Information sur la sépulture :

C. 4.

Emplacement :

Le 2e cimetière canadien se trouve dans les champs, sur une route à usage restreint, 400 mètres à l'est de la route principale qui va de Contalmaison à Pozières. Contalmaison est un village et une commune du département de la Somme, situé à 6 kilomètres au nord-est d'Albert. La route en déblai qui a donné son nom au cimetière fait partie de la route reliant Contalmaison et Pozières. Le cimetière a été aménagé de juillet à octobre 1916, pendant l'offensive de la Somme. Plus de 40 militaires morts au combat durant la Première Guerre mondiale sont inhumés ici. Le cimetière occupe une superficie de 383 mètres carrés et est entouré d'un muret en brique rouge.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Souhaitez-vous ajouter des photos ou des articles-souvenirs personnels liés à William Mathesan Creighton à notre collection?

Nous envoyer vos images

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :