Mémorial virtuel de guerre du Canada
John Archibald Watson
En mémoire
Sous-lieutenant d'aviation John Archibald Watson
27 octobre 1941
Service militaire
J/5041
24
Aviation militaire
Royal Canadian Air Force
57 (R.A.F.) Sqdn
Renseignements additionnels
Fils de Harry Archibald et Mary Louise Watson, de Fredericton, Nouveau-Brunswick, Canada. B.A. (University de Nouveau-Brunswick).
Inscription commémorative sur la page 47 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
ENCLOS PAROISSIAL DE FELTWELL (ST-NICHOLAS)
Norfolk, Royaume-Uni
Row B. Grave 2.
Feltwell, village et paroisse dans l'ouest du Norfolk, est à 9 km au nord-ouest de Brandon, et la gare la plus proche est à Lakenham, à près de 5 km au sud. L'église St. Nicholas s'élève à l'extrémité nord-ouest du village. Le cimetière, d'environ 31 acres, compte des tombes des deux guerres mondiales. Les six sépultures de la guerre de 1914-1918 ne sont pas regroupées, mais la plupart de celles de la guerre de 1939-1945 se trouvent dans le coin nord-ouest. Au cours des premiers mois de la guerre, la fabrique paroissiale a réservé du terrain pour les tombes des aviateurs de la base de la Royal Air Force à Feltwell et c'est ce qui forme maintenant la concession des sépultures de guerre. Elle est bordée de deux côtés par des haies d'aubépines et, des deux autres, par des haies d'ifs communs, l'entrée étant située du côté sud. La Croix du Sacrifice s'élève dans le coin sud-ouest, et les sépultures sont recouvertes de gazon au niveau du sol, alors que les rangs de pierre tombales sont bordés de fleurs. Le cimetière renferme les sépultures de 48 militaires qui ont péri durant la Seconde Guerre mondiale. Tous sauf six sont des aviateurs, et trente-neuf des tombes se trouvent dans la concession des sépultures de guerre. La concession compte également deux sépultures qui ne sont pas des sépultures de guerre : celle de la femme d'un aviateur de la base, ensevelie ici en 1941, et celle d'un aviateur de la base mort en 1948.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :