Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

William Laing

En mémoire

Matelot de 3e classe William Laing

6 janvier 1942
Atlantique Nord

Service militaire


Âge :

59

Force :

Marine marchande

Unité :

Marine marchande canadienne

Division :

MV Continent (St. John’s, Newfoundland)(165768)

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 1 janvier 1883
Terre-Neuve et Labrador

Le 10 janvier 1942, le Byron D. Benson revenait de Port Arthur, Texas, à Bayonne, France, lorsque, vers 19 h 30, par temps brumeux, il a éperonné le Continent, un cargo côtier canadien, à quatre miles (6,5 km) au sud du navire-phare Scotland, au large de la côte du New Jersey. Le Continent de 466 tonnes se remplit rapidement d'eau et coule, laissant ses quatorze hommes d'équipage dans les eaux glacées. Le pétrolier est resté en attente pendant deux heures et a pu sauver tous les hommes d'équipage, sauf un, William Laing, avant de les débarquer à Staten Island. Le navire n'a été que légèrement endommagé et a pu poursuivre ses activités.

Inscription commémorative sur la page 169 du Livre du Souvenir de la Marine marchande. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Collection numérique

Souhaitez-vous ajouter des photos ou des articles-souvenirs personnels liés à William Laing à notre collection?

Nous envoyer vos images

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :