Gandi remonte dans le temps
Gandi est essoufflé quand il arrive finalement au magasin de surplus militaire. Il s'assoit pour se reposer une minute. Soudain, un tintamarre s'élève du côté de l'édifice. Gandi décide d'aller jeter un coup d'œil. Il voit une femme qui répare le moteur d'une Jeep. Gandi s'allonge pour regarder et écouter.
Quand la femme le voit, Gandi se lève pour lui poser quelques questions. Elle lui dit qu'elle s'appelle Marie et qu'elle collectionne des véhicules militaires. La Jeep qu'elle répare a été utilisée pendant la guerre de Corée, entre 1950 et 1953.
Marie veut faire un essai routier pour s'assurer que le moteur de la Jeep tourne bien. Elle invite Gandi à l'accompagner. Gandi a toujours aimé les véhicules en mouvement. Les poursuivre est amusant, mais être à l'intérieur d'un véhicule est encore plus drôle. Gandi est un chien heureux!
Pendant l'essai, Marie renseigne Gandi sur la Compagnie de transports canadienne qui a utilisé la Jeep pendant la guerre de Corée. La Compagnie s'occupait des munitions (balles, obus, grenades, etc.) pour les Forces armées canadiennes en Corée. C'était un travail dangereux!
Alors qu'il circule en Jeep, Gandi regarde partout au cas où il verrait ses amis du Club du Souvenir. Si seulement ils pouvaient le voir maintenant!
Les nageurs sous-marins- Date de modification :