Win l’ourse au Manitoba et en Saskatchewan
Jour 23: Winnipeg, Manitoba
Je suis tellement content d’avoir atteint les Prairies, tout particulièrement de traverser Winnipeg, ma ville natale! Une de mes rues préférées est Valour Road, le « chemin du Courage ». Cette rue a changé de nom en 1925 dans le but de rendre hommage à trois jeunes hommes qui y ont grandi et qui ont combattu au cours de la Première Guerre mondiale. Croyez-le ou non, tous les trois ont reçu la Croix de Victoria pour leur bravoure.
Jour 25: Regina, Saskatchewan
Nous voici dans les champs de blé de la Saskatchewan. Comme Ellie est une très grande admiratrice de football, nous sommes allés assister à une partie au stade Taylor Field à Regina, ville des Roughriders. Le stade a été nommé en l’honneur de Neil « Piffles » Taylor, un pilote dont l’avion a été abattu au cours de la Première Guerre mondiale. M. Taylor a perdu un oeil et a été capturé, passant ainsi le reste de la guerre en tant que prisonnier. Étonnamment, après la guerre, il a continué à jouer au football, devenant même le quart-arrière des Roughriders!
Jour 26: Vol au dessus du nord de la Saskatchewan
Aujourd’hui nous avons pris un hydravion pour voir le lac Wasden, dans le nord de la Saskatchewan. Ce lac a été nommé en l’honneur de Harold Wasden, qui est mort au cours de la Seconde Guerre mondiale. Soixante ans plus tard, son neveu, Dustin Wasden, a perdu la vie en Afghanistan. Il y a maintenant une île du lac nommée en l’honneur de Dustin Wasden. En trempant nos pattes à l’eau, nous avons pris un moment pour penser à tous ceux qui sont morts à la guerre.
L'histoire de Ellie- Date de modification :