Les femmes et la guerre
Saviez-vous que les femmes ont joué un rôle important dans notre armée? Pendant la guerre d’Afrique du Sud et la Première Guerre mondiale, les Canadiennes ont servi comme infirmières militaires. Cependant, au cours des dernières années, elles sont venues à travailler dans tous les secteurs des Forces armées canadiennes.
Lorsque les Canadiens ont servi en Afghanistan de 2001 à 2014, un certain nombre de femmes faisaient le même travail que les hommes, comme conduire des camions, piloter des avions de combat, réparer des moteurs, servir sur des navires de guerre, panser les blessés et effectuer des patrouilles à pied. Ils étaient frères et sœurs d’armes.
Plus de 40 000 membres des Forces armées canadiennes ont servi courageusement en Afghanistan. Malheureusement, 158 d’entre eux sont morts pour la cause de la paix et de la liberté, dont quatre femmes. Dans le cadre de notre projet de la Fête du patrimoine, j’ai apporté des plaques d’identité du Souvenir de ces courageuses femmes afin de leur rendre hommage. Quand je porte ces plaques, je pense à elles et à tous les Canadiens et Canadiennes qui ont risqué leur vie pour notre protection, au pays et à l’étranger.
Oyez! Oyez!
Vous voulez des ressources d’apprentissage à propos des femmes dans les forces canadiennes?
- Date de modification :