Questionnaire : Recherche de faits sur la campagne d’Italie
Cette publication est disponible dans d’autres formats sur demande.
Version PDF
- Pourquoi les Alliés ont-ils décidé de faire campagne en Italie en 1943? Comment s’appelait le dictateur italien qui dirigeait le pays à cette époque?
- Pourquoi la prise de la Sicile était-elle un important objectif stratégique pour les Alliés? Quelle brigade et quelles divisions canadiennes ont participé au débarquement sur l’île de Sicile?
- Qu’est-il arrivé à certains navires alliés qui se dirigeaient vers la Sicile? Quelles pertes les Canadiens ont-ils subies en termes de soldats et d’équipement?
- Quel nom de code a été donné à l’invasion de la Sicile et à quelle date l’invasion a-t-elle débuté? Les soldats canadiens ont débarqué près de quelle ville?
- À quelle date les Canadiens et d’autres Alliés ont-ils débarqué sur les côtes de la partie continentale de l’Italie? De quel pays provenaient les troupes ennemies qu’ils allaient affronter?
- Dans quelle ville italienne les Canadiens ont-ils livré bataille pendant la période de Noël 1943? À quelle date la ville a-t-elle enfin été libérée?
- Qu’est ce qu’était un « trou de souris » et pourquoi cette tactique a-t-elle été aussi utile à Ortona?
- Pouvez-vous nommer d’autres batailles auxquelles les Canadiens ont participé pendant que la campagne d’Italie se poursuivait en 1944 et en 1945?
- Quand les soldats canadiens ont-ils été transférés à l’extérieur de l’Italie? Où ont-ils combattu jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale?
- Combien de Canadiens ont participé à la campagne d’Italie? Combien d’entre eux ont été blessés et combien sont morts durant la campagne?
- Date de modification :