Programme d’entraînement aérien du Commonwealth britannique de l’Aviation royale canadienne pendant la Seconde Guerre mondiale
L’inauguration du monument au Programme d’entraînement aérien du Commonwealth britannique (PEACB) de l’Aviation royale canadienne (ARC) lors de la Seconde Guerre mondiale a eu lieu le 10 septembre 2014, à Brandon, au Manitoba. Le monument rend hommage aux aviateurs du Commonwealth britannique, qui ont perdu la vie durant la Seconde Guerre mondiale. Le monument est imposant, tant par sa taille que par sa signification. Il est composé de panneaux de granit mesurant un total de 300 pieds de long, sur lesquels sont inscrits 19 256 noms, et d’une statue d’aviateur de huit pieds en bronze. Le monument comprend également une surface pavée de 12 000 pieds carrés, au milieu de laquelle sont illustrées des ailes en couleur de 60 pieds symbolisant l’ARC.
Indications routières
Le monument est situé au Musée du Programme d’entraînement aérien du Commonwealth, à l’aéroport municipal de Brandon (terrain McGill), sur l’autoroute 10, à 1,6 km de Brandon, au Manitoba, Canada. Latitude : N 49o 54' 35" Longitude : O 99o 57' 03"
- Date de modification :