Conception et construction de monuments commémoratifs
La carrière vient tout juste de livrer le bloc de granit, et on est en train de le scier.
Des cairns commémoratifs ont été installés dans les sections canadiennes des divers cimetières, afin de désigner les sections et d’identifier les Canadiens qui y sont enterrés et dont les sépultures ont été perdues.
Les cairns commémoratifs ont été fabriqués en granit gris pâle et sont marqués d’une feuille d’érable dans leur partie supérieure. Le texte est en anglais, en français et en allemand pour les sites qui se trouvent en Allemagne et en Angleterre, et en anglais et en français pour ceux qui se trouvent en France. Le nom et la date du décès de chaque personne dont la sépulture a été perdue ont été gravés sur les cairns commémoratifs.
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada a lancé une invitation à soumissionner pour le contrat de fabrication des cairns commémoratifs, par l’intermédiaire du Bureau de Coblence, en Allemagne, et le contrat été attribué à la compagnie Eastern Ontario Cemetery Memorials de Kemptville, en Ontario.
Le granit a été reçu et coupé aux dimensions, et le texte a été gravé sur chaque cairn à ce moment là. Une fois terminés, les cairns commémoratifs ont été transportés par navire en Europe et ont été installés dans chaque cimetière par des entrepreneurs locaux.
- Date de modification :