Mémorial virtuel de guerre du Canada
Frederick James Living
En mémoire
Caporal Frederick James Living
27 février 1900
Paardeberg, Afrique du Sud
Service militaire
7502
22
Armée
The Royal Canadian Regiment
No 6 Coy. 43rd Battalion
Renseignements additionnels
Fils d'Henry Howell et Margaret (née McKenny) Living d'Ottawa, Ontario. Frère d'Ellen Margaret et Alfred Henry. Le Caporal Fred Living figure parmi les célèbres membres de la Compagnie no 6, 43e Régiment, Ottawa and Carleton Rifles, qui ont été tués. Après avoir détenu le grade de sergent au sein de la compagnie, il avait dû renoncer à ses galons parce qu'il avait quitté la ville pour une courte période. À son retour, il a servi à nouveau dans les rangs de la Compagnie no 6 en tant que soldat. Fils de Henry Howell Living, un marchand de la rue Bank, il avait alors 23 ans. Il habitait sur la rue Slater. Il s'était enrôlé ici en tant que soldat, mais fut promu caporal lorsque le régiment se trouvait au camp Da Arr. Le Caporal Living a remporté de nombreux trophées pour son adresse au tir. Il exerçait le métier de machiniste et il était un ancien employé des ateliers C.A. Ry et de la fonderie Victoria.
Inscription commémorative sur la page 24 du Livre du Souvenir de la Guerre des Boers. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
JARDIN DU SOUVENIR VENDUSIEDRIFT (PAARDEBERG)
Afrique du Sud
N/A
Situé à 9,1 km du musée Paardeberg. Suivre le chemin de terre, tourner à droite au panneau Cannon, faire 600 m, tourner à droite et faire encore 200 m.
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :