Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Bâtiment Arleux

Ville/Province : Esquimalt, BC

Numéro du monument : 59005-083

Type : Bâtiment

Adresse : Rues Lyall et Head

Lieu : Base des Forces canadiennes Esquimalt, Work Point

Coordonnées GPS : Lat: 48.4261391   Long: -123.3983846

Soumis par : Victoria Edwards. Jack Bates.

Le bâtiment 1070 de la Caserne Work Point a été construit en 1902 pour servir de bureaux et de magasins généraux à la Royal Garrison Artillery. Il a été baptisé bâtiment Arleux en 1977 par le 3e Bataillon du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry en l’honneur du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry qui a combattu lors de cette bataille et pour laquelle il a reçu un honneur de bataille.

Les actions des 28 et 29 avril 1917 qui ont mené à la prise du village d’Arleux-en-Gohelle, à l’est de la crête de Vimy. Dirigée principalement par la 1re Division canadienne (major-général A.W. Currie), l’attaque canadienne vise à s’emparer d’une partie de la position défensive allemande appelée « boucle d’Arleux », devant le village. La partie canadienne de l’attaque est lancée tôt le matin du 28 et, à 6 h, les objectifs sont atteints, après quoi les renforts vont de l’avant en prévision de contre-attaques allemandes. Ces dernières sont principalement arrêtées par le tir d’artillerie canadien. Les Allemands finissent par se replier sur leurs défenses de la ligne Oppy-Méricourt, devant Fresnoy-en-Gohelle, abandonnant le saillant d’Arleux. 


Inscription sur le mémorial

ARLEUX
BUILDING

BÂTIMENT
ARLEUX

Vue sur la rue

Les cartes pourraient être disponibles en anglais seulement.

Note

Ces renseignements sont fournis par des collaborateurs. Anciens Combattants Canada fournit ces renseignements à titre de service au public. Anciens Combattants Canada ne peut garantir l’exactitude, la fiabilité ou l’actualité du contenu.

Date de modification :