Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Couleurs du 20e Bataillon de la Force expéditionnaire du Canada

Ville/Province : Toronto, ON

Numéro du monument : 35090-142

Type : Drapeaux consacrés

Soumis par : Toronto Church Memorials to Soldiers of the Great War Project – Department of History – Toronto Metropolitan University

Le 8 juin 1919, 150 membres et anciens membres du 20e Bataillon de la Force expéditionnaire du Canada étaient présents lorsque leurs couleurs ont été déposées dans la Cathédrale St. Alban. La cérémonie a été dirigée par l’évêque James Sweeney, assisté du chanoine Macnab; le brigadier général Robert R. Rennie du 4e Bataillon était également présent. La bannière portait le texte du psaume 20:5 : « Nous lèverons l’étendard au nom de notre Dieu ».

Autrefois, les drapeaux régimentaires jouaient un rôle prépondérant dans de nombreuses batailles. Ils servaient à identifier les unités dans la bataille, marquant souvent le point central d’un combat. Les drapeaux capturés représentaient un trophée prisé, ils attiraient l’attention de l’ennemi et inspiraient une grande bravoure. À la fin du 19e et du 20e siècle, cependant, ils n’étaient plus apportés au combat, mais leur statut du cœur et de l’âme d’un régiment perdurait, et le dépôt des drapeaux représente les hommes qui ont sacrifié leur vie et aide à préserver leur mémoire.

Le 20e Bataillon était issu de régiments du centre de l’Ontario et est arrivé en France le 15 septembre 1915. Les membres ont participé aux combats de la Somme, de la crête de Vimy, de la cote 70, de Passchendaele et des cent jours du Canada, avant de rentrer chez eux le 13 mars 1919.

Les couleurs du 20e Bataillon de la Force expéditionnaire du Canada ont probablement été perdus lors de l’incendie de 1929 à la chapelle de St. Alban. Ils se trouvaient dans la chapelle de St. Alban-the-Martyr au collège Royal St. George’s, au 120, avenue Howland.


Inscription sur le mémorial

[banner/bannière]

“In the name of our God we will set up our banners”

Note

Ces renseignements sont fournis par des collaborateurs. Anciens Combattants Canada fournit ces renseignements à titre de service au public. Anciens Combattants Canada ne peut garantir l’exactitude, la fiabilité ou l’actualité du contenu.

Date de modification :