Plaque du sergent William James Kerr - L’inventaire national des monuments commémoratifs militaires canadiens (INMCMC) - Mémoriaux - Commémoration - Anciens Combattants Canada

Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Plaque du sergent William James Kerr

Ville/Province : Ottawa (Leitrim), ON

Numéro du monument : 35025-019

Type : Plaque en bronze

Adresse : 4550, rue Bank

Lieu : Gloucester Township Historical Society storage facility

Coordonnées GPS : Lat: 45.3292616   Long: -75.5997457

Soumis par : Richard Turcotte

Cette plaque est dédiée à la mémoire du sergent William James Kerr. Né en Écosse, William James Kerr immigre au Canada, où il rejoint le 38e Bataillon en décembre 1914. Il reste au sein de ce bataillon pendant sa période de service de garnison aux Bermudes, d’août 1915 à mai 1916. Le 38e Bataillon quitte le Canada pour l’Angleterre en juin et part ensuite vers la Belgique où, dès la mi?août, il occupe les tranchées à l’est d’Ypres. En septembre 1916, il rejoint le Corps canadien affecté aux opérations dans la Somme puis se rend à Vimy en novembre. Il participe à la bataille de la crête de Vimy en avril 1917. Le bataillon continue de combattre dans la région de Lens jusqu’en octobre. Tué en septembre 1917, le sergent Kerr est enterré au cimetière de la Station de Villers, au sud?ouest de Lens.

La plaque se trouvait à l’origine au local de la loge Loyal Orange 222, à Billings Bridge; à l’époque, le village de Billings Bridge était une petite localité située près de l’actuel pont Billings, à Ottawa. À la fermeture de la loge, la plaque s’est retrouvée aux mains de la Gloucester Township Historical Society.


Inscription sur le mémorial

[front/devant]

In memory of
Sergt. William J. Kerr
Killed in Action in the
Battle fo Passchendaele, France
Sept 18th 1917 - Aged 29 years
"Their name liveth forevermore" 

Vue sur la rue

Les cartes pourraient être disponibles en anglais seulement.

Note

Ces renseignements sont fournis par des collaborateurs. Anciens Combattants Canada fournit ces renseignements à titre de service au public. Anciens Combattants Canada ne peut garantir l’exactitude, la fiabilité ou l’actualité du contenu.

Date de modification : 
Partagez cette page