Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Plaque commémorative du major Victor Kent

Hidden photo gallery

Ville/Province : London, ON

Numéro du monument : 35042-054

Type : Plaque

Adresse : 472, rue Richmond

Lieu : À l'intérieur de la cathédrale Saint-Paul

Coordonnées GPS : Lat: 42.985534   Long: -81.2504349

Soumis par : Richard Turcotte

Cette plaque est dédiée à la mémoire du major Victor John Kent

Victor John Kent est né le 21 janvier 1883 à London, en Ontario. Après ses études, il est entré au Collège militaire royal de Kingston où il a obtenu un diplôme en génie civil en 1902. Il a travaillé dans ce domaine pendant plusieurs années avant de s’enrôler le 6 mars 1916 à Guelph, où il a été nommé commandant de la 56e Batterie. Recrutant principalement des membres du Collège d’agriculture de l’Ontario, cette unité était souvent appelée la Batterie du CAO.

La 56e Batterie a embarqué pour l’Angleterre le 13 septembre 1916 et est arrivée neuf jours plus tard. En poste au camp de Witley, près d’Aldershot, la batterie a été intégrée à la 55e Batterie et la 66e Batterie le 22 janvier 1917, lorsque les batteries d’artillerie canadiennes de campagne ont été réorganisées afin de passer de quatre à six canons chacune. C’est à la suite de cette réorganisation que le major Victor Kent est devenu commandant de la 55e Batterie. Après des mois d’entraînement, la 55e Batterie est arrivée en France en août 1917, où elle a été rattachée à la 13e Brigade de l’Artillerie canadienne de campagne, qui faisait partie de la 5e Division d’artillerie.

Le major Victor John Kent a été touché par des éclats d’obus le 4 mars 1918, alors qu’il mettait ses hommes à l’abri d’un barrage d’artillerie. Il est enterré à l’extension du cimetière communal d’Aix?Noulette, à l’ouest de Lens, en France. 

 


Inscription sur le mémorial

In loving memory of

Major Victor John Kent,

who was in command of the

55th Battery, Canadian Field Artillery, C.E.F.

Killed in France, March 4th, 1918

Aged 35 years

Only surviving son of Malcolm J. and Annie L. Kent

He died that others might live.

Vue sur la rue

Les cartes pourraient être disponibles en anglais seulement.

Note

Ces renseignements sont fournis par des collaborateurs. Anciens Combattants Canada fournit ces renseignements à titre de service au public. Anciens Combattants Canada ne peut garantir l’exactitude, la fiabilité ou l’actualité du contenu.

Date de modification :