Cuisine mobile
Information archivée dans le Web
Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.
Ce genre de cuisine était installé à plusieurs milles derrière les lignes de front où on préparait des repas chauds pour les soldats. Ceux qui livraient ces repas devaient souvent s'accroupir pour éviter les tirs d'obus. Avant que les repas ne parviennent à destination, ils étaient souvent froids, trempés et couverts de boue.
M. Patenaude décrit le genre de nourriture qui est servie aux soldats.
Transcription
Qu'est-ce que les soldats pensaient de votre cuisine?
Pas grand-chose. À la ligne arrière, quand ils étaient en réserve ça allait, mais transporter les rations enveloppées dans du papier dans des sacs à sable, et avec les hommes qui marchent en direction des tranchées et les balles qui venaient avec, on plongeait à terre.
En quoi consistait la nourriture?
Du boeuf, du boeuf chaud. La nourriture était excellente, remarquez, pas tous les jours. Des fois ils avaient du boeuf salé en conserve, mais la nourriture qu'on recevait était très bonne. On avait des pommes de terre et du boeuf excellent, ça, je peux vous le dire. Avec le gras du boeuf, on récupérait le jus de cuisson et on faisait ça à la ligne arrière. Ils s'en servaient, on l'envoyait aux réserves. Ils en mangeaient tout le temps.
Images
- Date de modification :