Combats aériens tournoyants
Information archivée dans le Web
Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.
Les avions étaient pourvus de mitrailleuses et s'engageaient dans des combats tournoyants ou des combats aériens contre l'ennemi. Les appareils étaient construits en bois et en toile et pouvaient prendre en feu facilement. Un pilote ne survivait pas plus de deux mois, la plupart d'entre eux ne portant pas de parachute.
M. Conrad fait le compte rendu d'un avion de repérage allié étant abattu par un aéronef allemand.
Transcription
Je l'ai vu tôt le matin. Un de nos avions d'observation essayait de revenir de notre côté et il était poursuivi par un avion chasseur boche qui pouvait vraisemblablement aller trois fois plus vite que notre gars. Et il faisait des boucles tout autour de lui, et montait et descendait et tout, il tirait dessus à répétition. Ça se passait, euh, à pas plus de 550 verges dans les airs. Et après un certain temps, notre avion est descendu, apparemment hors de contrôle, mais il a atterri à plat. Et à une distance de, euh je suppose à moins de 200 verges de moi. J'ai donc couru pour voir ce que je pourrais trouver, mais peut-être pour trouver des objets souvenir. Et de l'avion sortent deux jeunes officiers anglais. Je vous jure qu'ils n'avaient pas plus de 17 ans, ils avaient l'air si jeunes. Ils descendent de l'appareil, et l'un dit à l'autre « Je l'admets, il était plutôt capable ce gars! » Et ils sont passés en riant. Quels nerfs d'acier!
Images
- Date de modification :