Noel Knockwood
Survivant des pensionnats autochtones, Noel Knockwood s'est enrôlé dans l'Armée canadienne, a servi pendant la guerre de Corée pour ensuite devenir sergent d'armes de la Nouvelle-Écosse
Guerre de Corée
Table des matières
M. Knockwood est né le 17 juillet 1932 dans la Première Nation Sipekne'katik (Indian Brook) de Shubenacadie, en Nouvelle-Écosse. Il a fait ses études au pensionnat de Shubenacadie. À la suggestion de son frère aîné, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale, il s'est enrôlé dans l'Armée canadienne en 1951. Il s'est joint aux membres de l'artillerie et a reçu sa formation de base à Shilo, au Manitoba. Au cours de cette formation, il a reçu des cours sur la guerre atomique, biologique et chimique. Il n'avait que 18 ans lorsqu'il est parti outre-mer pour combattre en Corée où il y est resté 413 jours. À son retour de Corée, M. Knockwood a enseigné l'artillerie de petit calibre et est devenu sergent instructeur.
Après six ans de service militaire, M. Knockwood a poursuivi ses études en obtenant une majeure en sociologie de l'Université St. Mary's. Il a ensuite enseigné à l'Université Dalhousie et à l'Université St. Mary's et a été chargé de cours invité dans plusieurs autres universités des Maritimes. Aîné spirituel mi'kmaq très respecté, il a reçu le Prix national d'excellence décerné aux Autochtones pour le patrimoine et la spiritualité en 2002. De 2000 à 2005, il a été sergent d'armes pour la province de la Nouvelle-Écosse.
Entrevue des héros se racontent
Regarder toutes les vidéos des héros se racontentRessources d'apprentissage
- Date de modification :