Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Conseil des vétéranes

Le Conseil des vétéranes offre à la ministre des Anciens Combattants et ministre associée de la Défense nationale ses commentaires et conseils en ce qui concerne des initiatives particulières et des secteurs prioritaires en se fondant sur son point de vue unique et ses d’expériences vécues relativement à toutes les questions importantes pour les femmes (encore en service et vétéranes).

Depuis 1885, les Canadiennes contribuent aux forces militaires et à la Gendarmerie royale du Canada. Malgré les efforts continus pour intégrer de manière significative les femmes dans l’armée, des inégalités subsistent, notamment l’équité en matière d’avantages sociaux, l’équité en matière de données, l’équité économique, l’équité en matière de santé et l’équité liée à l’accès aux services, aux avantages sociaux et aux programmes de soutien. Afin de soutenir la cohorte de vétérans canadiens qui connaît la croissance la plus rapide – les femmes – au cours des dernières années, la communauté de la Défense, y compris Anciens Combattants Canada, s’est efforcée de remédier à ces inégalités. Les vétéranes ont souligné la nécessité pour ACC d’offrir des avantages, des programmes et des services adaptés à leurs besoins uniques et particuliers, en plus de fournir une plateforme grâce à laquelle ACC peut communiquer activement avec les vétéranes. C’est dans ce contexte que le Conseil des vétéranes est établi.

Vous souhaitez rejoindre le Conseil des vétéranes?

Lisez le Mandat du Conseil

Pour poser votre candidature

L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Anciens Combattants et ministre associée de la Défense nationale, invite les femmes toujours en service et les vétéranes des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada à présenter une demande pour devenir membre du nouveau Conseil des vétéranes du Ministère. Le Conseil est un endroit pour vous faire entendre en tant que femmes ayant vécu des expériences concrètes pouvant orienter le ministre et le Ministère afin de mieux répondre aux besoins de toutes les vétéranes.

Le Conseil sera composé de femmes d’horizons divers ayant différents points de vue et des expériences variées. Le Conseil se réunira tous les trimestres et ses membres auront un mandat sur plusieurs années.

Si cette occasion vous intéresse et vous stimule, veuillez envoyer les deux informations suivantes par courriel :

  • un curriculum vitæ à jour; et
  • un récit personnel décrivant votre expérience et votre intérêt à devenir membre du Conseil.

La date limite pour présenter une demande est le 5 juillet 2024.

Si cette occasion vous intéresse et vous stimule, veuillez envoyer un curriculum vitæ à jour et un récit personnel décrivant votre expérience et votre intérêt à devenir membre du Conseil. La date limite pour présenter une demande est le À détermine.

Nous voulons créer un conseil diversifié et inclusif. Ainsi, si vous vous identifiez comme personne autochtone, membre de la communauté 2SLGTBQI+, personne de race noire, ou membre de n’importe quel autre minorité visible ou groupe en quête d’équité, veuillez le préciser dans votre description narrative.

Si vous avez des questions ou voulez en savoir plus sur le Conseil des vétéranes, veuillez communiquer avec nous à l’adresse veuillez communiquer avec nous par courriel.

Date de modification :