Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mascottes sympathiques

Win

Le soldat P. T. Leachman avec l’âne mascotte du Régiment d’infanterie légère de Saskatoon.
Photo : MDN ARMÉE  23177 et AAC 519-16

Mon ancêtre Winnie était la mascotte sympathique d’un groupe de soldats canadiens pendant la Première Guerre mondiale. Les mascottes représentent des groupes ou des équipes. Dans les forces armées, les mascottes sont souvent des animaux de compagnie qui aident à distraire les soldats et à les égayer.

De nombreux animaux ont servi comme mascottes à bord de navires canadiens. Des chiens enjoués tels que Rags et Jeannie ont navigué avec les marins durant la Seconde Guerre mondiale. Des chats et même Muncher le lapin se sont également mouillé les pattes en mer! Ils apportaient un réconfort aux marins. D’autres animaux, tels que Mike, le saint-bernard, préféraient la terre ferme. Il était la mascotte du Régiment Algonquin durant la Seconde Guerre mondiale.

Les mascottes se présentent sous des formes diverses. Un âne a servi de mascotte au Régiment d’infanterie légère de Saskatoon en Sicile, en 1943. Batisse le bouc, qui représente le Royal 22e Régiment, monte la garde à la Citadelle, dans la ville de Québec. De nos jours, la mascotte de l’Armée canadienne est Juno, un adorable ourson en peluche grandeur nature.

Les mascottes, vivantes ou en peluche, rallient toujours les troupes! Ton école a-t-elle une mascotte?

Transporteurs et bâtisseurs
Date de modification :