Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

À l’attaque!

Bonfire Jr.

Second Bataillon de fusiliers canadiens en
patrouille en Afrique du Sud en 1902.
Photo : BAC PA-173029

Hé mon ami! Je vais te raconter un truc que les animaux comme moi faisaient à la guerre, à une époque reculée. Les chevaux étaient utilisés dans des unités de cavalerie, dans lesquelles les soldats combattaient à dos de cheval. Les chevaux ont servi à la guerre pendant des milliers d’années, comme au temps des chevaliers du Moyen Âge!

Mon ancêtre Bonfire connaissait quelques chevaux de cavalerie pendant la Première Guerre mondiale. Ils lui ont dit que les combats à dos de cheval étaient très difficiles sur le front ouest, car l’ennemi se protégeait avec des tranchées profondes, des mitrailleuses, des pièges de fil barbelé et des gaz toxiques.

Le Dr McCrae racontait souvent à Bonfire comment cela s’était passé durant la guerre d’Afrique du Sud, en 1900. Les forces de cavalerie canadiennes avaient été importantes dans cette région aux grands espaces.

Imagine à quel point les chevaux devaient être courageux pour attaquer sous les tirs et les explosions, avec un soldat sur le dos qui tire du fusil ou qui manie l’épée!

Tes amis les animaux
Date de modification :