Détails concernant l’emplacement
Canadiens inhumés dans le cimetière Hannover :
Cimetière Hannover
Le Canada joue un rôle important au sein de l’Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) depuis sa formation, le 4 avril 1949. En raison de cet engagement du Canada envers l’OTAN, un groupe-brigade a été stationné en Allemagne. Les Forces canadiennes se trouvaient en Allemagne depuis déjà quelques temps quand, en 1953, de nouveaux camps ont été établis, permettant aux femmes et aux enfants des militaires d’aller les rejoindre.
Comme dans toute autre communauté, des mariages, des naissances et, malheureusement, des décès sont survenus dans ces camps. Les Canadiens au service de l’OTAN ont vécu ces événements normaux de la vie et les émotions qu’ils entraînent : joies et peines.
La 27e Brigade canadienne a été stationnée dans une garnison dans la région de Hannover, située dans la zone de l’Allemagne occupée par les Britanniques, sous le commandement de l’Armée britannique du Rhin. Le cimetière militaire de Hannover est ainsi devenu le dernier lieu de repos de 85 militaires d’après-guerre et de 67 femmes et enfants, membres de leurs familles. De plus, avant l’établissement d’une section canadienne dans le cimetière de Werl, les militaires d’après-guerre et leurs familles stationnés dans la région de Werl étaient enterrés à Hannover.
Le cimetière militaire de Hannover est adjacent au cimetière de guerre de Hannover. La Commonwealth War Graves Commission entretient les tombes d’après-guerre des militaires canadiens et de leurs familles du cimetière militaire de Hannover pour le compte des gouvernements canadien et britannique.
- Date de modification :