Mémorial virtuel de guerre du Canada
James Armistice Castle
En mémoire
Sous-officier breveté de 1re classe James Armistice Castle
23 février 1944
Mer Égée
Service militaire
R/121618
22
Aviation militaire
Royal Canadian Air Force
38 (R.A.F.) Sqdn
Étoile 1939-1945, Étoile d’Afrique, médaille de la Défense, médaille de Guerre 1939-1945, Médaille canadienne du volontaire avec barrette, ailes opérationnelles.
Renseignements additionnels
le 11 novembre 1921
Regina, Saskatchewan
le 12 août 1942
Edmonton, Alberta
Il est né sous le nom de James Armistice Doyle. Adopté en 1941, il a pris le nom de James Armistice Castle.
Fils de Joseph Vincent Doyle et de Margory Grace, adopté par Norman John et Dora Castle.
Son frère, Joseph Doyle, a aussi servi outremer lors de la Seconde Guerre mondiale. Il a survécu à la guerre.
A servi au Canada, en Grande-Bretagne, en Égypte et en Libye. Il comptait 926 jours de service, dont 459 outremer.
Inscription commémorative sur la page 270 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
MONUMENT COMMÉMORATIF D'ALAMEIN
Égypte
Column 282.
Alamein est un village contourné par la route côtière principale laquelle se situe à environ 130 kilomètres à l'ouest d'Alexandrie en allant vers Mersa Matruh. La première indication routière annonçant la Commission est située juste après le poste de contrôle policier d'Alamein. Tous les visiteurs du cimetière devraient sortir de la route principale pour prendre la vieille route côtière parallèle à la précédente. Le cimetière et le MONUMENT COMMÉMORATIF D'ALAMEIN se trouvent tous les deux après la corniche. Des panneaux d'indication routière sont érigés à environ 25 mètres avant les barrières de métal basses et les ailes de murs de pierre centralisées au bord de la route à l'entrée du sentier d'accès menant au bâtiment du monument et dans le cimetière. La Croix du Sacrifice peut être vue de la route.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :