Mémorial virtuel de guerre du Canada
John Devlin
En mémoire
Soldat John Devlin
9 août 1916
Service militaire
29009
39
Armée
Royal Inniskilling Fusiliers
1st Bn.
Renseignements additionnels
Fils de George et Mary Devlin de Abington, Massachusetts, États-Unis. Époux de Mary Devlin de Massachusetts, États-Unis.
Inscription commémorative sur la page 570 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE CHÂTEAU WOOD, POTIJZE
Belgique
F. 3.
Le cimetière se trouve au nord-est de la ville d'Ypres. Depuis la gare, tournez à gauche et conduisez sur la M. Fochlaan jusqu'au carrefour giratoire. Tournez à droite et rendez-vous au prochain carrefour giratoire. Tournez alors à gauche pour prendre la M. Haiglaan et conduisez jusqu'au prochain carrefour giratoire. À cet endroit, tournez à droite pour prendre la Oude Veurnestraat. Cette dernière devient ensuite la Diksmuidseweg et la Brugseweg. Continuez jusqu'au bout de cette route, en dépassant les feux de circulation. À l'intersection en forme de « T », tournez à gauche (il s'agit toujours de la Brugseweg) et conduisez sur cette route, la N313, jusqu'au village de Sint Jan. Au carrefour dans le village, tournez à droite pour prendre la N345 (la Potijzestraat). Suivez cette route jusqu'au prochain carrefour et tournez à gauche sur la Zonnebeekseweg. Le cimetière se trouve après le carrefour, du côté gauche, à 50 mètres environ.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :