Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

William James O'Neill

En mémoire

Caporal William James O'Neill

4 mai 1917

Service militaire


Numéro matricule :

189463

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Eastern Ontario Regiment)

Division :

38th Bn.

Renseignements additionnels


Inscription commémorative sur la page 303 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE DE L'EST DE BOULOGNE
Pas de Calais, France

Information sur la sépulture :

IV. B. 1.

Emplacement :

Le cimetière de l'Est de Boulogne est l'un des cimetières municipaux; il se trouve sur des hautes terres du côté est de Boulogne, sur la route qui mène à Saint-Omer. HEURES D'OUVERTURE : sept jours sur sept, toute l'année.
Du 1er octobre au 15 mars : 8 h à 18 h
Du 16 mars au 30 septembre : 8 h à 19 h

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Newspaper clipping
  • Newspaper clipping
  • Newspaper clipping
  • Newspaper Clipping– Le document d'engagement du Caporal O'Neill est daté du 25 novembre 1915, à St. Thomas, en Ontario. Il s'est enrôlé dans le 91e Bataillon, une unité qui fut plus tard démantelée à des fins de renforcement. Le journal n'avait généralement accès qu'aux listes d'enrôlement de la région de Toronto; il se pourrait donc que certaines informations aient été mal interprétées dans les articles de journal.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :