Mémorial virtuel de guerre du Canada
Ernest Arcand
En mémoire
Soldat Ernest Arcand
14 février 1916
Bailleul, France
Service militaire
61325
28
Armée
Canadian Infantry (Quebec Regiment)
22nd Bn.
Renseignements additionnels
le 18 août 1887
Champlain, Mauricie, Québec
le 1 décembre 1914
St-Jean, Québec
Fils d’Hercule Arcand et Eugénie Constantin (décédée 1891). Père remarié à Maria Marchand en 1892 et résidents de Champlain, Mauricie, Québec.
Blessé à l’abdomen durant un tour de tranchées à Vierstraat, dans le secteur d’Ypres, en Belgique, il est mort de ses blessures au poste de triage des blessés à Bailleul.
Inscription commémorative sur la page 47 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
ANNEXE DU CIMETIÈRE COMMUNAL DE BAILLEUL
Nord, France
II. C. 136.
Bailleul est une grande ville de France située près de la frontière Belge, à 14,5 kilomètres au sud-ouest d'Ieper sur la route principale qui s'étend de St-Omer à Lille. Le cimetière communal de Bailleul se trouve dans la banlieue est de la ville. À partir de la Grande Place, parcourez 400 mètres sur la route d'Ieper et vous apercevrez alors un panneau qui annonce la direction du cimetière. Tournez à droite sur une petite route et faites 400 mètres. Le cimetière communal de Bailleul se trouve du côté droit de la route et l'annexe du cimetière communal de Bailleul est située à l'extrémité du cimetière.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :