Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

George Henry Durston

En mémoire

Lieutenant d'aviation George Henry Durston

19 mars 1944

Service militaire


Numéro matricule :

J/24003

Âge :

22

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Division :

578 (R.A.F.) Sqdn

Renseignements additionnels


Fils de Rowan et M. E. Durston, de Dauphin, Manitoba, Canada.

Inscription commémorative sur la page 297 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

1. E. 17.

Emplacement :

Durnbach est un village à 16 kilomètres à l'est de Bad Tolz, une ville située à 48 kilomètres au sud de Munich. Le cimetière de guerre de Durnbach est à 3 kilomètres au nord du village de Gmund am Tegernsee. En suivant la A8 à partir de Munich, tournez à l'intersection Holzkirchen, prenant ainsi la route 318 en direction de Gmund am Tegernsee. Au carrefour avec la 427, tournez à gauche sur la Miesbach. Le cimetière se trouve à gauche, à 500 mètres environ du carrefour entre la 318 et la 472.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Memorial
  • Memorial
  • Memorial
  • Photo of GEORGE HENRY DURSTON
  • Photo of GEORGE HENRY DURSTON
  • Document
  • Letter
  • Letter
  • Photo of George Henry Durston– Durston, George Henry - Lieutenant d'aviation. Il est né le 24 novembre 1921 à Dauphin (Man.) et a fait ses études à l'école publique et à l'école secondaire supérieure de sa ville natale. Il a commencé à travailler pour la banque le 9 août 1939. Il a été employé à Gilbert Plains (Man.). Il s'est enrôlé dans l'ARC le 16 mars 1942 dans cette même ville. Il a été promu sous-lieutenant d'aviation le 19 février 1943, et lieutenant d'aviation en 1944. Il a reçu sa formation à Brandon (Man.), Saskatoon (Sask.), Jarvis (Ont.), Chatham (N.-B.) et Paulson (Man.). Il a alors obtenu un diplôme de navigateur bombardier. Après avoir été en garnison à Halifax (N.-É.), il a été envoyé outre-mer en mai 1943, où il a été affecté à la R.A.F. En octobre 1943, on lui a remis l'écusson du meilleur bombardier à l'Unité opérationnelle d'entraînement n° 11, à Abington (Angleterre). Porté disparu le 19 mars 1944, après un raid de grande envergure sur Frankfort,  il a été officiellement réputé décédé en février 1945. Tiré d'une brochure-souvenir préparée par le Banque Canadienne de Commerce.
  • Photo of GEORGE HENRY DURSTON

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :