Mémorial virtuel de guerre du Canada
James Frank Dolman
En mémoire
Soldat James Frank Dolman
14 avril 1945
Haar, Allemagne
Service militaire
G/27663
32
Armée
New Brunswick Rangers, R.C.I.C.
10th Indep. Machine Gun Coy.
Étoile 1939-1945, Étoile France-Allemagne, Médaille de la Défense, Médaille de Guerre 1939-1945, Médaille canadienne du volontaire avec barrette.
Renseignements additionnels
le 2 juin 1912
Flatlands, Restigouche, Nouveau-Brunswick
le 30 mars 1940
Campbellton, Restigouche, Nouveau-Brunswick
Fils de Frank Dolman et de Lydia Thompson, de Sussex, King’s, Nouveau-Brunswick.
Époux de Henriette Gertrude Lyons, veuve du fusilier Leo Francis Nellis, matricule E-30239, tué au combat à Stanley, Hong Kong, le 25 décembre 1941. Henriette était la mère d’Ella Mann et de James Mann, nés de son premier mariage avec James Mann, et mère d’Elizabeth Nellis, née du second.
James Frank a servi au Nouveau-Brunswick, au Québec, au Labrador, en Angleterre, en France et en Allemagne. Il comptait 1 842 jours de service, dont 582 outremer.
Inscription commémorative sur la page 510 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
IX. C. 4.
Holten est un village qui se situe 20 kilomètres à l'est de la ville de Deventer, sur la route principale A1 reliant Amsterdam à Brême en Allemagne. Après avoir dépassé l'autoroute A1, quittez la route à l'intersection Holten qui débouche sur la N322. Lorsque vous apercevez un panneau indiquant la direction de Holten, continuez sur la N322 jusqu'à ce que vous arriviez à un panneau pour Holtenberg. Suivez ces panneaux jusqu'à ce que vous arriviez à un carrefour giratoire où vous verrez un panneau de la Commission qui dirige les visiteurs vers Molenberterweg. Cette route mène à la première droite sur la Holtenbergerweg. La Holtenbergerweg conduit à une piste non-métallique appelée Wullenbergweg. Après avoir suivi la piste jusqu'au bout, tournez à gauche et le cimetière s'étend sur 50 mètres sur le côté gauche.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :