Mémorial virtuel de guerre du Canada
Walter Strang
En mémoire
Soldat Walter Strang
19 avril 1945
Hoevelaken, Pays-Bas
Service militaire
B/77074
36
Armée
Loyal Edmonton Regiment, R.C.I.C.
Étoile de 1939-45, Étoile d'Italie, Médaille de la défense, Médaille canadienne du volontaire et agrafe, Médaille de la guerre 1939-45.
Renseignements additionnels
le 1 décembre 1908
Glasgow, Écosse
le 26 septembre 1940
Toronto, Ontario
Fils de Walter Martin Strang et Jeannie McFarland Strang de Toronto, en Ontario. Frère d'Alex, Archie, Duncan, James, Elizabeth et Margaret. Époux de Florence Strang, de Toronto, Ontario.
La ville de Hoevelaken a renommé une de ses rues « Pte Walter (Jock) Strang », à l'occasion d'une cérémonie qui a eu lieu le 29 novembre 2007. La mémoire du Soldat Strang est aussi préservée sur un petit cénotaphe élevé sur le lieu de son décès, survenu lors d'une bataille durant l'occupation de Hoevelaken par les Allemands. Ian Strang, neveu du Soldat Strang, est venu des Pays-Bas pour assister à la cérémonie, en compagnie de trois compagnons d'armes de son oncle, membres du Loyal Edmonton Regiment.Inscription commémorative sur la page 568 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
XIV. E. 9.
Groesbeek est à 10 kilomètres au sud-est de la ville de Nimègue et près de la frontière allemande. Le cimetière de guerre canadien de Groesbeek est à 3 kilomètres au nord du village et à 1 500 mètres à l'est de la route principale de Nimègue. En sortant de l'autoroute A73 à l'intersection Overasselt - Mook - Groesbeek, suivez les panneaux en direction de Mook. Suivez les panneaux indiquant le cimetière de guerre de Mook. Après avoir dépassé ce cimetière, rendez-vous au village de Groesbeek jusqu'aux feux de circulation. Tournez alors à gauche sur la Dorpstraat, qui traverse Groesbeek. Le nom de la route devient ensuite Molenweg. Un panneau de la Commission annonce un virage à droite sur la Zeven Heuvelenweg. Après avoir conduit un kilomètre sur cette route, vous trouverez le cimetière de guerre canadien de Groesbeek du côté droit. On peut lire l'inscription suivante sur le Mémorial au Cimetière de guerre canadien de Groesbeek :
Pro amicis mortui amicis vivimus, Nous vivons dans les coeurs des amis pour lesquels nous sommes morts.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :