Mémorial virtuel de guerre du Canada
Alphonse Frank Gaiashk
En mémoire
Soldat Alphonse Frank Gaiashk
28 septembre 1944
Dans les champs de batailles, Belgique
Service militaire
B/59127
24
Armée
Royal Hamilton Light Infantry, R.C.I.C.
Renseignements additionnels
le 23 février 1920
Manitoulin, Ontario
le 25 septembre 1941
Sudbury, Ontario
Fils de Louis et Bridget Gaiashk, de Kaboni, Ontario, Canada.
Inscription commémorative sur la page 311 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE DE SCHOONSELHOF
Belgique
I.E.21.
Anvers se trouve à 57 km au nord de Bruxelles sur la E19 et à 59 km au nord-est de Gand sur l'autoroute E1. Le cimetière est situé à Wilrijk, un faubourg d'Anvers. De la Bistplein en face de la gare de Wilrijk, suivez la Kleinsteenweg sur une distance de 300 mètres jusqu'à ce que vous arriviez à la route périphérique. Tournez à droite, suivez la route périphérique pendant 100 mètres jusqu'aux premiers feux de circulation, puis tournez à gauche. Passez sous l'autopont et continuez tout droit jusqu'à que vous soyez de l'autre côté de la route à double voie sur la rue Jules Moretus Lei. Parcourez cette route pendant un kilomètre et l'entrée du cimetière municipal est à votre gauche. Une fois entré au cimetière, suivez les enseignes de la Commission jusqu'aux trois lots de celle-ci au fin fond du cimetière. Sinon, demandez leur emplacement au bureau du cimetière.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :