Mémorial virtuel de guerre du Canada
Reginald John Ward Hall
En mémoire
Lieutenant d'aviation Reginald John Ward Hall
21 mars 1945
Frederiksberg, Danemark
Service militaire
C/14919
30
Aviation militaire
Royal Canadian Air Force
21 (R.A.F.) Sqdn
Renseignements additionnels
Fils de John T. Hall, et Olive M. Hall, de Long Branch, Ontario.
F/O Hall était le navigateur dans l'avion leader Mosquito #SZ977, piloté par W/C Kelboe D.S.O., D.F.C., A.F.C. (RAF), qui était commandant de l'escadron #21. Cet avion a frappé le poteau porte-drapeau de la Karlesburg Brewery à Copenhague, a explosé et s'est écrasé sur le garage à côté de la cible, qui était le quartier général de la Gestapo situé dans une école de couvent. Les cinq autres avions Mosquito qui l'accompagnaient ont réussi à bombarder la cible. La deuxième vague est arrivée quelques secondes plus tard et, lorsqu'on a vu la fumée causée par l'avion de M. Kelboe, on a bombardé l'école, tuant 123 élèves et enseignants. Le quartier général de la Gestapo a été détruit avec de lourdes pertes, y compris 7 patriotes et 18 autres patriotes se sont échappés. Quatre des avions d'attaque ont été abattus par des canons antiaériens à partir du croiseur allemand Nurnberg et de batteries situées sur la plage.
Inscription commémorative sur la page 521 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE DE COPENHAGUE (BISPEBJERG)
Danemark
X. 6. 45.
Le cimetière de Copenhague (Bispebjerg) est situé dans le secteur nord-ouest de la ville, à environ 5 kilomètres du centre, sur la Frederiksborgvej. Pour vous rendre au lot des morts de la guerre, vous emprunterez de préférence l'entrée arrière sur la Stonaes Alle, une rue secondaire qui rejoint la Skoleholdervej; allez ensuite à la section BKL43 qui se trouve à environ 50 mètres de l'entrée arrière, à gauche de l'allée.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :