Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

John James Yule

En mémoire

Sous-lieutenant d'aviation John James Yule

27 mars 1945

Service militaire


Numéro matricule :

J/93425

Âge :

29

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Division :

251 (R.A.F.) Sqdn.

Mention(s) élogieuse(s) :

Étoile de 1939-45, Étoile d'Atlantique, Médaille canadienne du volontaire et agrafe, Médaille de la guerre 1939-45. Ailes opérationnelles de l¿ARC décernées à titre posthume en reconnaissance du valeureux service au combat contre l¿ennemi, le 4 janvier 1947.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 6 avril 1915
Masham, Québec

Enrôlement :

le 24 octobre 1940
Fort William

Fils de Andrew et Eileen de Port Arthur, Ontario. Epoux de Helen Eddy Hulet de Norwich, en Ontario.. Frére de Kenneth Alexander, Agnes, Vera, Amie, Jessie et Ethel. Pére de John James Yule Jr.

Inscription commémorative sur la page 578 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

C46. 15.

Emplacement :

Reykjavik est situé dans la partie sud-ouest de l'île et le CIMETIÈRE DE REYKJAVIK (FOSSVOGUR) s'étend au sud de la ville sur la route de Hafnarfjordur.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Grave marker– Pris par l'adjudant C Toms
  • Photo of James Yule– 2852 Slt Jack Yule, déclaré tué au combat.
La photo a été offerte par l'école secondaire Hillcrest - projet  « Stairway of Honour ». Sur les deux côtés des 55 marches qui mènent à l'auditorium de l'école, vous pouvez voir 84 grands portraits d'étudiants de la Seconde Guerre mondiale. La plupart de ces portraits indiquent le rang et l'année du décès de l'étudiant. Certains expliquent de quelle façon le soldat est mort, mais plusieurs d'entre eux sont disparus au combat et présumés morts. Chaque année, aux alentours du 11 novembre, les enseignants du cours d'histoire de la 10e année se rendent avec leurs élèves à l'escalier pour compléter un projet qui traite directement des photos sur le Stairway of Honour.
  • Cemetery
  • Cross of Sacrifice

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :