Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Michael Richard Frewin Oliver

En mémoire

Lieutenant d'aviation Michael Richard Frewin Oliver

29 juillet 1944

Service militaire


Numéro matricule :

J/28500

Âge :

25

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Division :

103 (R.A.F.) Sqdn

Renseignements additionnels


Fils de Sydney Milton Oliver et Edith Marion Oliver, de Langford, Colombie-Britannique, Canada.

Inscription commémorative sur la page 408 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

Plot 2. Row A. Coll. grave 18-19.

Emplacement :

Charmes est une petite ville à 25 kilomètres au nord-ouest d'Épinal et à 44 kilomètres au sud de Nancy. Le cimetière de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth est du côté est de Charmes. On peut se rendre facilement à Charmes à partir de l'intersection en sortant de l'autoroute N.57 - E.23. La seule façon pour se rendre au cimetière consiste à traverser le centre de Charmes, puis à traverser la Moselle et la voie ferrée principale. Le cimetière militaire de Charmes est du côté droit de la route, dans une région très boisée. Il faut suivre la route D.9 en direction de Damas-aux-Bois.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Photo of Michael Oliver
  • Memorial
  • Memorial
  • Memorial

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :