Mémorial virtuel de guerre du Canada
Robert Black
En mémoire
Soldat Robert Black
8 août 1918
Amiens, France
Service militaire
243181
21
Armée
Canadian Infantry (Quebec Regiment)
14th Bn.
Renseignements additionnels
le 25 décembre 1896
Montréal, Québec
le 23 mars 1916
Montréal, Québec
Fils de Robert Black (décédé 1916) et Mary-Ann Mearn (décédée 1918), de Montréal, Québec. Le nom de sa mère a été inscrit incorrectement Marie-Anne Morins à son dossier et lui-même a été enrôlé sous le diminutif « Bob » alors que son vrai prénom était Robert. Il était illettré et ne pouvait donc pas vérifier ce qui était enregistré. Cependant, il a plus tard été inscrit correctement au Livre du Souvenir. Il fut muté en France le 29 mars 1918 pour aller servir au 22e Bataillon mais il ne rejoignit jamais l’unité et fut transféré quelques jours plus tard au 14e Bataillon. Il a été tué le premier jour de la bataille d’Amiens, entre Gentelles et Cayeux-en-Santerre, deux villages situés à l’est d’Amiens.
Inscription commémorative sur la page 369 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE DE TORONTO
Somme, France
A. 5.
Demuin est un village et une commune du département de la Somme, situés dans la vallée de la Luce, à l'est de Domart. Le cimetière de Toronto se trouve à 2 kilomètres au nord de Demuin, dans les champs.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :