Mémorial virtuel de guerre du Canada
Joseph Desmarais
En mémoire
Sergent Joseph Desmarais
4 mai 1917
Service militaire
847012
22
Armée
Canadian Infantry (Quebec Regiment)
22nd Bn.
Renseignements additionnels
le 23 juillet 1894
Montreal, Québec
le 4 décembre 1915
Montreal, Québec
Il a été baptisé Joseph-Charles-Trefflé Brunet.
Fils de Trefflé Brunet et Virginie Letellier.
Joseph-Charles-Trefflé Brunet fut adopté en bas âge par George-Edouard Desmarais et Marie-Louise Brunet. Ils ont déménagé à Central Falls, Rhode Island, en 1918.
Inscription commémorative sur la page 227 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE « LA RUCHE » (WILLERVAL)
Pas de Calais, France
B. 6.
Le cimetière doit son nom à un poste de mitrailleuse allemand, que les troupes britanniques avaient surnommé « la ruche ». Le cimetière a une superficie de 431 verges carrées. Il est ceint d'une bordure en béton et d'une haie d'aubépine et il est planté d'érables. Il est entouré de champs de maïs et se trouve au sommet d'une petite crête, d'où l'on a une vue étendue sur le champ de bataille de Vimy.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :