Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Ralph Kenny

En mémoire

Soldat Ralph Kenny

2 mars 1921

Service militaire


Numéro matricule :

640205

Âge :

22

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Eastern Ontario Regiment)

Division :

38th Bn.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 24 mars 1898

Fils de R. et Katherine Kenny, de Embrun, Ontario.

Inscription commémorative sur la page 557 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE UNI DE MOREWOOD
Ontario, Canada

Information sur la sépulture :

Con.F. Lot 10.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Photo of Ralph Kenny– Ralph Kenny 1898-1921

Ralph est né à la ferme familiale à St. Albert Station, canton de Finch, Ontario. Ses parents sont Robert Kenny et Catherine McDiarmid.
Il s'enrôle avec le 156e (à Leeds, Grenville) et arrive en Angleterre le 28 octobre 1916. Il est hospitalisé en raison d'un accident pendant l'entraînement.
Ralph fait du service actif en France avec le 4e Bataillon de travail canadien à compter du 31 mars 1918, et avec le 38e (Royal Ottawa) du 26 juillet 1918 à la fin de la guerre. 

En 1984, la soeur de Ralph, Mable (née Kenny) Mackie, de Taft, Californie, écrit : 

« Mon frère Ralph, qui était l'Irlandais de la famille, avec des yeux et des cheveux foncés et un teint clair, était plus petit que (son frère) Norman. Il fréquentait l'école secondaire à Morewood (Ontario) et n'avait pas encore terminé ses études secondaires quand il a pris la décision de s'enrôler dans l'armée durant la Première Guerre mondiale et qu'il a été envoyé en France peu après, où il a servi dans une unité de mitrailleuses. Il est revenu à la maison l'été suivant parce qu'il était très malade à la suite du service en temps de guerre. Il avait une néphrite, une maladie rénale. Il a été placé dans un hôpital à Ottawa, où je suis allée le voir tous les jours pendant environ 5 mois. On l'a ensuite placé dans un hôpital pour anciens combattants à Kingston, où il est mort le printemps suivant, en présence de sa mère. C'est un épisode triste de l'histoire de notre famille, mais il faut nous en souvenir. Nous sommes nés à 20 mois d'intervalle et nous avons grandi ensemble.»

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :