Mémorial virtuel de guerre du Canada
Lloyd George Sinclair
En mémoire
Sergent Lloyd George Sinclair
21 septembre 1941
Service militaire
R/59542
22
Aviation militaire
Royal Canadian Air Force
77 (R.A.F.) Squadron
Renseignements additionnels
Né à Elkhorn, Manitoba, le 18 mars 1919. Fils de Grant Wilbur et d'Ellen Jane (née Millar) Sinclair, d'Elkhorn, Manitoba. Le sgt Sinclair était professeur dans une école d'une seule classe (près d'Elkhorn, Manitoba) avant de se joindre aux Forces aériennes canadiennes. Frère d'Ella May, née le 26 janvier 1901, décédée en 1957, de Gregory Wilbert, né le 23 mai 1903, décédé en 1982, de Victor Maurice, né le 6 juin 1905, décédé en 1976, de William Roy, né le 27 août 1908, décédé en 1985, de Jean, née en 1909, décédée en 1966, de Newton Wesley, né le 21janvier 1913, décédé le 22 février 2002, de Rhoda, née en 1915, décédée en1960, d'Eva Loretta, née en 1916. Eva Loretta vit encore et demeure dans un foyer en Ontario. Lloyd grandit dans une ferme rurale, au Manitoba, tout près d'Elkhorn. Ses parents s'étaient installés dans l'ouest de l'Ontario avec leurs 6 enfants, sur une ferme. Ils avaient une ferme mixte, spécialisée dans l'élevage des porcs. Newton Wesley s'occupa de la ferme au décès du père et Lloyd se joignit aux forces aériennes. Tous les samedis, la famille allait en ville, comme c'était la coutume. Tout le monde s'amusait, échangeait les derniers ragots et magasinait. Les gens mettaient leurs plus beaux vêtements et rentraient à la maison, souvent après minuit. Une fois par semaine, il y avait une soirée de danse et tout le monde y participait.
Inscription commémorative sur la page 44 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
Coll. grave 7. K. 19-22.
Le cimetière de la guerre 1939-1945 de Berlin se trouve dans le district de Charlottenburg à 8 kilomètres à l'ouest du centre de la ville, sur le côté sud de Herstrasse. À partir de la Theodor Heuss Platz du district de Charlottenburg situé près du complexe des salles d'exposition et du stade Olympique, suivez les panneaux qui annoncent Spandau en parcourant la Heerstrasse. Le cimetière se trouve sur le côté gauche de la Heerstrass, à trois kilomètres de la Theodor Heuss Platz. Les visiteurs doivent dépasser le cimetière de la guerre 1939-1945 de Berlin jusqu'aux feux de circulation, puis tournez directement à gauche pour accéder à une petite voie à sens unique parallèle à la Herrstrass. L'entrée du cimetière se trouve sur cette petite route à sens unique.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :