Mémorial virtuel de guerre du Canada
Thomas Wessel Taylor
En mémoire
Lieutenant d'aviation Thomas Wessel Taylor
13 mai 1944
Service militaire
J/24251
29
Aviation militaire
Royal Canadian Air Force
426 Squadron
Renseignements additionnels
le 30 janvier 1915
Hazelton, Colombie-Britannique
Il était l'avant-dernier d'une famille de huit enfants. Son père s'appelait Hugh et sa mère, Hermina. Son frère cadet, Hugh junior, a également servi le Canada au cours de la Seconde Guerre mondiale, outre-mer, au sein du Corps blindé canadien. Tom avait 6 ans lorsque son père, un ingénieur civil, mourut d'une pneumonie à 47 ans. Tom fréquenta l'école publique, puis l'école secondaire Baron Byng, à Prince George, en Colombie-Britannique. À l'école, il était un véritable athlète. Il jouait au basket-ball et au rugby. Il aimait également la chasse et était chef-scout au sein des Scouts du Canada. Tom vécut en Colombie-Britannique pendant 25 ans, avant que sa famille et lui-même déménagent à Chisholm, en Alberta.
Lors de son enrôlement à Edmonton, le 17 juin 1942, il était expéditeur à la Chisholm Mills Saw Plant. Il aimait le travail manuel et avait des talents de menuisier. Tom était navigateur. Il reçut son insigne en mars 1943 et débarqua au Royaume-uni, au mois d'avril suivant. Il reçut la Croix de guerre de l940 avec palme (Belgique) à titre posthume, en juillet 1948.
Inscription commémorative sur la page 459 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE COMMUNAL DE GERAARDSBERGEN (GRAMMONT)
Belgique
Joint grave 2.
La ville de Geraardsbergen est située au sud de la ville d'Aalst au bord de la N42. On doit prendre l'autoroute E401A10 qui relie Oostende et Bruxelles et tourner à l'intersection 17 qui mène à la N42 en direction de Geraardspbergen. Suivez cette route jusqu'à la ville de Geraardsbergen et jusqu'à l'intersectio qui mène à la N493. Tournez à droite pour emprunter la N493 en direction de Parike. Le cimetière se trouve le long de cette route du côté droit. On retrouve les sépultures vers le milieu du cimetière.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :