Mémorial virtuel de guerre du Canada
Arthur Cecil Shakerley
En mémoire
Sous-lieutenant Arthur Cecil Shakerley
22 avril 1917
France
Service militaire
37
Armée
Royal Field Artillery
D Bty. 64th Bde.
Renseignements additionnels
le 1 juillet 1879
Shropshire, Angleterre
le 11 janvier 1915
Calgary, Alberta
Né à Shropshire, Angleterre, le 1er juillet 1879. Fils du capitaine Geoffrey Joseph Shakerley (Artillerie royale) et d'Emma Shakerley (née Butler) de Hulme Ranch, High River, Alberta, Canada. Il s'enrôla à Calgary, Alberta, le 11 janvier 1915. Célibataire, il travaillait comme exploitant de ranch. Il perdit deux frères au cours de la Grande Guerre, le capitaine Eric Piers Shakerley, King's Royal Rifle Corps, le 10 mars 1915, et le lieutenant-colonel Geoffrey Charles Shakerley, King's Royal Rifle Corps, le 15 mai 1915. Sa soeur est le seul membre de la famille encore vivant. Elle habite au ranch d'Arthur Cecil, en Alberta. Il était membre du Ranchmen's Club et capitaine de l'équipe de polo Pekisko. C'était un homme réservé et modeste.
Inscription commémorative sur la page 581 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE DE L'EST DE LA ROUTE DE BAILLEUL
Pas de Calais, France
Plot I, Row E, Grave 7
Saint-Laurent-Blangy est un village jouxtant le côté nord-est d'Arras. Sortez de Saint-Laurent-Blangy par la route D919 en prenant la direction de Bailleul-sire-Berthoult sur une distance de 2,5 kilomètres environ. Le cimetière de l'est de la route de Bailleul se trouve à 2 kilomètres environ au nord-est du village, du côté sud (droit) de la route.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :