Mémorial virtuel de guerre du Canada
Emerson Waldo Gates
En mémoire
Soldat Emerson Waldo Gates
10 août 1918
Amiens, France
Service militaire
283138
22
Armée
Canadian Infantry (Manitoba Regiment)
85th Battalion
Renseignements additionnels
le 5 janvier 1896
Port Williams, Nouvelle-Écosse
le 18 mars 1916
Wolfville, Nouvelle-Écosse
Fils de Silas L. et de Mary E. Gates de Port Williams, comté de King's (Nouvelle-Écosse). Le soldat Gates s'est enrôlé dans le 219e Bataillon et a été entraîné à Aldershot. Il est parti pour l'Angleterre en octobre 1917 et a suivi un entraînement de deux mois à Bramshott. Il est arrivé en France le 16 décembre 1917 et a été transféré au 85e Bataillon. Il a combattu pendant neuf mois en France. Le 10 août 1918, deux jours après l'offensive victorieuse des Canadiens près d'Amiens, le soldat Bates a été abattu par un tireur isolé pendant une mission de reconnaissance. Ses parents n'ont été avisés de sa mort qu'après la fête du Travail.
Justin Gates, son frère, a nommé son fils Gerald Waldo. Le sergent Gerald Waldo Gates (R/65223), pilote dans l'ARC, a perdu la vie le 12 septembre 1941.
Inscription commémorative sur la page 413 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE NATIONAL FRANÇAIS DE LIHONS
Somme, France
425
Lihons est un village et une commune du département de la Somme qui se trouve sur la route d'Amiens à Nesle. Le cimetière national français est du côté nord de cette route et du côté ouest du Bois Crepey.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :