Mémorial virtuel de guerre du Canada
Henri Pierronne
En mémoire
Soldat Henri Pierronne
17 avril 1917
Service militaire
61049
55
Armée
Canadian Infantry (Quebec Regiment)
22nd Bn.
Renseignements additionnels
le 5 avril 1862
Croix, Roubaix, Nord, France
le 1 mars 1915
St-Jean, Québec
Fils de feu Charles et Marie-Adélaïde Pierronne. Époux de Marthe Pierronne, de Croix, Roubaix, Nord, France. Henri Pierronne est arrivé seul au Canada en octobre 1913. En mars 1915 il s’est rajeuni de dix ans, déclaré veuf et s’est enrôlé au 22e Bataillon. Mais après quelques mois en théatre opérationnel, il est évacué pour raison d’âge et d’épuisement. Rapatrié et libéré en juin 1916, il ne renonce pas et se réenrôle aussitôt. Deux mois plus tard il est de nouveau libéré pour les mêmes raisons. Il est repris en service en mars 1917 pour des soins médicaux et décède le mois suivant d’un cancer du foie.
Inscription commémorative sur la page 309 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
Cimetière Notre-Dame-des-Neiges, Montréal
Québec, Canada
800-M.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
Collection numérique
Souhaitez-vous ajouter des photos ou des articles-souvenirs personnels liés à Henri Pierronne à notre collection?
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :