Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

David Wilkie Reid

En mémoire

Soldat David Wilkie Reid

5 mai 1916

Service militaire


Numéro matricule :

77368

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (British Columbia Regiment)

Division :

7th Bn.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 18 août 1887

Inscription commémorative sur la page 153 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

II. D. 10.

Emplacement :

Le CIMETIÈRE DE CHESTER FARM est situé à 4 km au sud-est du centre-ville d'Ypres, sur la Vaartstraat, une route qui rejoint la Komenseweg reliant Ypres et Komen (N336). En partant du centre-ville d'Ypres, on rejoint la Komenseweg via la Rijselsestraat, en passant par la Rijselpoort (porte de Lille), et en traversant la route périphérique d'Ypres, en direction d'Armentières et Lille. La route change de nom à cet endroit et prend celui de Rijselseweg. Un kilomètre plus loin sur la Rijselseweg, un virage à gauche donne sur la Vaartstraat. Le cimetière se trouve à 2,3 km plus loin sur la Vaartstraat, du côté droit de la route.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • War Memorial– Cette salle commémorative a été construite par des citoyens locaux, dont certains anciens combattants de la Première Guerre mondiale, et a été inaugurée dans le cadre d’une cérémonie qui a eu lieu le 11 novembre 1922. La mère de l’un des soldats morts au combat, Mme Sybil Taylor, a dévoilé en novembre 1971 la plaque qui se trouve dans la salle.
  • Newspaper clipping– À partir du Daily Colonist, 16 juin 1916. Image tirée de l'adresse Web:  dehttps://archive.org/stream/dailycolonist58y161uvic#mode/1up.
  • Photo of David Wilkie Reid– «Il est de mon douloureux devoir de vous informer que votre fils a été tué au combat. Il a été atteint d¿une balle à la tête. Nous regrettons sa perte, car il était l¿un de nos meilleurs canonniers et était aimé de tous. Nous vous présentons nos plus sincères condoléances, et vous exhortons à garder courage, parce qu¿il est mort en faisant son devoir jusqu¿au bout.» Lettre envoyée par le sgt Bryson aux parents de David, deuxième fils de Thomas Reid, domicilié au 3A Wellington Road, à Hawick, en Écosse. En 1909, à l¿âge de 22 ans, David a quitté Hawick pour émigrer à Nanaimo, près de Vancouver.
  • Entrance
  • Cemetery
  • Grave Marker
  • Memorial– Cette salle commémorative a été construite par des citoyens locaux, dont certains anciens combattants de la Première Guerre mondiale, et a été inaugurée dans le cadre d’une cérémonie qui a eu lieu le 11 novembre 1922. La mère de l’un des soldats morts au combat, Mme Sybil Taylor, a dévoilé en novembre 1971 la plaque qui se trouve dans la salle.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :