Mémorial virtuel de guerre du Canada
John Spedding
En mémoire
Soldat John Spedding
20 mai 1916
Service militaire
163441
22
Armée
Canadian Infantry (Western Ontario Regiment)
1st Bn.
Renseignements additionnels
le 17 juin 1893
Fils de Joseph et Hannah Spedding, de Windsor, Ontario.
Inscription commémorative sur la page 166 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE WOODS
Belgique
II. C. 6.
Le CIMETIÈRE WOODS est situé à 4 kilomètres à l'est du centre-ville d'Ypres sur la Verbrandemolenstraat, une route se joignant à la Komenseweg qui relie Ypres à Komen (N336). Du centre-ville d'Ypres on rejoint la Komenseweg via la Rijselsestraat, en passant par la porte de Lille (Rijselpoort) et en traversant la route périphérique d'Ypres, en direction d'Armentières et de Lille. La route prend alors le nom de Rijselseweg. Un kilomètre plus loin sur la Rijselseweg se trouve le virage à gauche sur la Komenseweg. Deux kilomètres et demi plus loin sur la Komenseweg, un virage à droite donne sur la Vaartstraat. Neuf cent mètres plus loin sur la Vaartstraat, un virage à gauche mène à la Verbrandemolenstraat. Le CIMETIÈRE WOODS se trouve 400 mètres plus loin sur la Verbrandemolenstraat, à faible distance de la route. Les visiteurs doivent noter qu'un sentier herbeux non-carrossable de 100 mètres donne accès au cimetière.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :