Mémorial virtuel de guerre du Canada
Theodore William Seale
En mémoire
Soldat Theodore William Seale
30 octobre 1917
Service militaire
748658
23
Armée
5th Canadian Mounted Rifles (régiment de Québec)
Il fut cité à l'ordre du jour, le 7 novembre 1917, par Sir Douglas Haig. Il n'était pas admissible à l'Étoile de 1914-1915.
Renseignements additionnels
le 3 octobre 1894
Né le 3 octobre 1894 à Albany, au Vermont (É.-U.). Fils de Melissa Seale, de Windsor, en Ontario. Il s'enrôla le 16 février 1916 à Sherbrooke, au Québec. Mécanicien d'automobile de profession, il était célibataire. Auparavant, il avait servi pendant deux ans dans les rangs des 7th Hussars. En 2003, on a découvert son nom gravé sur un des murs du tunnel Goodman, sous le Monument commémoratif du Canada à Vimy.
Inscription commémorative sur la page 323 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
VII. A. 28.
Le NOUVEAU CIMETIÈRE BRITANNIQUE DE PASSCHENDALE (Passendale) est situé à 10,5 kilomètres au nord-est du centre-ville d'Ypres sur la `S Graventafelstraat, une route reliant St Jan à Passendale. Du centre-ville d'Ypres deux rues donnent accès à la Zonnebeekseweg; la Torhoutstraat part de la place du marché et mène à un petit carrefour giratoire. À ce carrefour, le premier virage à droite se fait sur la Basculestraat. À l'extrémité de la Basculestraat, il y a un carrefour; le virage à gauche donne sur la Zonnebeekseweg. Sept kilomètres plus loin sur la Zonnebeekseweg, dans le village de Zonnebeke, un virage à gauche donne sur la Langemarkstraat (dont le nom change plus loin à Zonnebekestraat). À 2 kilomètres sur cette route et au-delà du cimetière de Dochy Farm, un virage à droite donne sur la 'S Graventafelstraat. À 4 km du virage et au-delà du monument commémoratif de la Nouvelle-Zélande se trouve le NOUVEAU CIMETIÈRE BRITANNIQUE DE PASSCHENDALE sur le côté gauche de la 'S Graventafelstraat.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :