Mémorial virtuel de guerre du Canada
Eric Henry Clark
En mémoire
Sergent Eric Henry Clark
14 novembre 1917
Service militaire
220535
36
Armée
Canadian Infantry (Central Ontario Regiment)
54th Bn.
Renseignements additionnels
le 2 juillet 1881
Hopeman, Elgin, Écosse
le 25 avril 1916
Ottawa, Ontario
Fils de Mme. John Grant, Hopeman, Elgin, Écosse. Époux de Christina Clark, de Toronto, Ontario.
Inscription commémorative sur la page 216 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE DE TYNE COT
Belgique
I. A. 1.
Le cimetière de Tyne Cot est situé à 9 kilomètres au nord-est du centre-ville d'Ypres sur la Tynecotstraat, une route qui rejoint la Zonnebeekseweg (N332). Le cimetière de Tyne Cot se trouve 700 mètres plus loin, sur le côté droit de la Tynecotstraat. Des fusiliers de Northumberland ont donné le nom de « Tyne Cottages » ou « Tyne Cotts » à un groupe de blockhaus allemands ou casemates situés près du passage à niveau sur la route reliant Passchendaele à Broodseinde. Trois de ces fortins existent toujours dans le cimetière. Le plus gros, qui avait été pris par la troisième division australienne le 4 octobre 1917, a été choisi par le roi George V durant son pèlerinage aux cimetières du front ouest en Belgique et en France en 1922 pour y ériger la Croix du Sacrifice. Le cimetière Tyne Cot constitue la dernière demeure de près de 12 000 soldats des forces du Commonwealth et compte donc le plus grand nombre de sépultures de tous les cimetières du Commonwealth pour les deux guerres mondiales.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :