Mémorial virtuel de guerre du Canada
Douglas Coy Pierce
En mémoire
Soldat Douglas Coy Pierce
13 juin 1917
Service militaire
223235
23
Armée
Canadian Infantry (Manitoba Regiment)
85th Bn.
Renseignements additionnels
le 8 février 1894
Fils de George W. et Alice E. Pierce, de Hebron, comté de Yarmouth, Nouvelle-Écosse.
Inscription commémorative sur la page 309 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE COMMUNAL D'AIRE
Pas de Calais, France
I. F. 2.
Aire est une ancienne ville fortifiée à la frontière nord-est du département du Pas-de-Calais. Elle se trouve dans la vallée du Lys, le long de la route et du canal entre St-Omer et Bethune, à environ 14 kilomètres au sud-sud-est de St-Omer. Le CIMETIÈRE COMMUNAL D'AIRE est à 0,75 kilomètre au nord de la ville, sur la route de St-Omer, et comprend 4 lots britanniques situés du côté est. L'entrée par le cimetière communal se fait sous un porche du côté ouest. Une allée pavée passe entre les sépultures britanniques et mène à la Stèle de la Guerre, qui se trouve du côté est, devant une cloison de briques et de pierres munie aux deux extrémités de niches de pierre semicirculaires. La croix se dresse à l'entrée et un monument commémoratif français est situé à l'extrémité sud.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
Collection numérique
Souhaitez-vous ajouter des photos ou des articles-souvenirs personnels liés à Douglas Coy Pierce à notre collection?
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :